Derrière le 34160, il y a moi : Sylvie
- Sylvie A.

- 22 avr.
- 2 min de lecture
Je m’appelle Sylvie Amilien, j’ai 53 ans (54 cet été !), je vis à Beaulieu, et je suis maquettiste PAO indépendante depuis 2010. Je conçois, mets en page et donne vie à des supports imprimés — un métier que j’apprécie d'exercer depuis 2010.
J’aime la nature, la simplicité, et la richesse de ce qui se vit localement, à petite et à grande échelle.
Depuis 2011, je réalisai la mise en page du Viedourle magazine, jusqu’à son arrêt fin 2024. Et depuis 2016, je suis aussi correspondante de presse pour le Midi Libre, ce qui me permet de suivre au quotidien la vie associative, culturelle et municipale de mon village. C’est ce parcours, entre presse locale, maquette et terrain, qui m’a donné l’envie — et l’élan — de créer un nouveau média local gratuit : le magazine 34160, dédié aux 16 communes qui partagent ce code postal dans l’Hérault.
L’idée ? Proposer deux éditions par an, gratuites et distribuées localement, pour valoriser les initiatives, annoncer les événements, raconter les parcours et faire circuler l’énergie qui anime ce territoire.
Le n°0 est en ligne depuis le 15 avril. Je vous invite à le feuilleter en ligne ici.
📸 Ce portrait de moi illustrera l’édito du 34160 n°1 à l’automne/hiver. Il a été réalisé par Sophie Jerphagnon, photographe professionnelle et Portraitiste de France 2025, qui est questionnée par la rédaction sur la double page "Attractivité" dans le magazine en ligne pour ce printemps/été 2025.

Merci de lire le 34160, de soutenir ce projet, ou simplement d’être curieux. Je vous donne rendez-vous au fil des saisons… dans le 34160 !
Sylvie A.

